J’ai toujours voulu visiter les calanques de Marseille ou plus précisément les calanques de Cassis. Mais avec un enfant en bas âge, marcher des heures pour les découvrir était mission impossible. Amon grand regret… Certains d’entre vous me diront peut être qu’ils ne comprennent pas cet engouement pour ces lieux, c’est peut être que vous ne vous imaginez même pas à quel point ces endroits sont magnifiques.

Notre pays regorge d’endroits magiques que nous ne connaissons pour la plupart pas du tout….

Quoi qu’il en soit pour ma visite il y a avait une chouette alternative pour découvrir ces paysages magnifiques, celle de la visite en bateau! Mais là aussi petit hic.. J’avais le choix entre visiter et rester dans le bateau ( à un prix abordable) ou privatiser un bateau pour nous trois afin d’amarrer et de nous baigner ( mais là ça coûte un petit bras….)

Et finalement grosse surprise nous avons pu faire les deux, c’est à dire faire la visite en bateau et nous baigner et tout cela à un prix super abordable!

Autant vous dire que j’étais juste trop contente…

Voici quelques clichés des calanques

Le décor était sublime, nous avons eu une chance incroyable car il faisait vraiment très beau et chaud lors de notre visite début juillet et l’eau était à 25 degrés en plein milieu de la calanque! Ce qui est rare car elle est généralement à 21 degrés maximum en plein été.

Autant vous dire que la baignade était délicieuse…

La sensation de liberté est impressionnante et l’on se sent tout petit au milieu de l’immensité de la mer et des rochers..

Petit chat a adoré la balade en bateau et le capitaine était adorable avec nous.

Je vous conseille de faire cette visite des calanques si vous êtes dans le coin, cela en vaut vraiment la peine. Vous ne le regretterez pas

Notre prochaine étape, passer le permis bateau afin de faire cette escapade seuls et de profiter plus longtemps juste tous les trois.

Nous avons terminé cette visite par la découverte de la petite ville de Cassis qui est toute charmante.

Une journée pleine de surprises, de découvertes et d’amour comme on les aime..