Il est vrai que chaque année nous aimons flâner dans cette ville que l’on affectionne particulièrement… Oui cette ville est grande, oui la pollution est présente, mais finalement pas plus qu’à Paris. Oui il fait chaud mais la chaleur c’est tellement bon!

Et puis par dessus tout Marseille est vivante, Marseille chante, Marseille c’est Marseille…

Ce que j’aime dans cette ville c’est ce qu’elle dégage… C’est une ville cosmopolite, riche de ses habitants qui adorent leur ville et ses monuments.

Le vieux port est beau, Notre Dame de la Garde aussi, le parc Borely etc…

Mais moi ce que je préfère chez elle, c’est ses coins cachés, ses lieux atypiques, où l’on sent l’âme des habitants, où l’on ressent ce truc si spécial… Cette année j’ai voulu aller visiter le Quartier du Panier et là…. On en prend plein les yeux! C’est une ambiance, une sensation…

Je vais vous donner un petit aperçu de ce que vous pourrez découvrir dans ces petites ruelles si atypiques, où la provence, l’air marin chatouille le nez et où l’accent marseillais résonne…. Les petits immeubles donnent aux ruelles de l’ombre et de la fraîcheur et à chaque rue une ambiance différente se dégage.

Le street art renaît de ses cendres dans ce quartier et les graffitis donnent vie aux ruelles…

On déconnecte vraiment, le temps de flâner dans ces rues tellement à part… C’est comme si vous vous baladiez dans une galerie d’art c’est impressionnant…

Nous avons eu un gros coup de coeur pour cette boutique :

Undartground Concept Store

Elle est hyper originale et le gérant un vrai bonbon avec les enfants… Il a même offert un petit porte clé à petit chat sans que l’on ait fait le moindre achat..

Il y a eu également cette vitrine en plein air que j’ai adoré :

Ce quartier est unique et vaut vraiment la peine d’être visité.

Pour moi se sont des endroits comme celui ci qui sont les plus beaux à Marseille…

Nous avons terminé notre escapade au Vallon des Auffes, qui est un petit endroit tellement mignon… On peut assister à un coucher du soleil magnifique en mangeant une pizza digne de ce nom dans un restaurant trop mimi Chez Jeannot

Mais….

Nous n’aurons pas eu cette chance.. Nous avons appelé toute la journée afin de réserver, mais personne ne répondait au téléphone. En arrivant sur place à 19h , nous avons indiqué à la personne de l’accueil que nous venions de loin , il y avait beaucoup de tables de vides ( certainement réservées pour le service de 20h) , nous nous sommes vus proposé une table à 22h! ( avec un enfant de 3 ans et demi pratique n’est ce pas?!) Et pour le sourire et bien on repassera… Ou pas! Grosse déception ( la seule ), nous nous sommes donc contentés de belles photos et nous avons mangé ailleurs.

L’amabilité de cette hôtesse d’accueil nous a beaucoup dérangé et je n’y retournerai pas… Le restaurant est très joli ( simple mais joli ) mais il n’auront plus très bonne réputation s’ils accueillent les clients de cette façon… Mais bref, le paysage est superbe.

Quoi qu’il en soit notre journée sur Marseille était top, et la prochaine fois nous y passeront un week end afin de faire une journée entière aux calanques et une journée visites.

Voilà pour cette escapade, la suite bientôt…