le colis

Si vous me suivez sur mon profil instagram, vous savez que j’ai eu la chance d’être ambassadrice pour Le Petit Marseillais, et j’ai donc testé la nouvelle gamme des Masques 1 minute sous la douche

Alors je tiens à préciser que le packaging du colis était vraiment trop chou, et qu’en plus il était totalement en matières recyclables.. Et c’est pour moi super important car j’essaie d’avoir une ligne de conduite éco-responsable…

Et oui quand on voit les dégâts sur notre planètes et le réchauffement climatique et bien ça fait peur, du coup ici au quotidien nous essayons de changer nos habitudes ( mais bon ce n’est pas le sujet ici donc j’en reparlerai plus tard si vous le voulez bien…)

Revenons en à nos moutons ou plutôt à nos masques.. Donc packaging au top et produits hypers trop mimi…

J’avais choisi « délice de miel » et « fraicheur de roses ». Pourquoi ceux là? Et bien tout simplement car j’ai une peau relativement sèche qui a besoin d’être hydratée, et le coté rafraîchissant de la rose me tentait bien… ( De se sont des roses bio de Méditerranée)

Du coup première impression: pas mal du tout!

Ce qu’il faut déjà savoir sur ces produits c’est qu’ils sont hypers pratiques. Je n’avais pas forcément le temps de prendre soin de ma peau tous les jours. Concrètement j’appliquais ma crème de jour chaque matin et lorsque j’y pensais ma crème ou sérum de nuit.

Mais les masques autant dire que je n’avais pas le temps. Ici je suis plus douche que bain, donc appliquer un masque et grelotter dans la douche le temps que ce dernier pose c’était pas du tout pour moi… Vous comprenez maintenant pourquoi cette gamme a été faite pour moi?! J’ai vraiment été séduite par le concept, un masque 1 minute sous la douche… Alors niveau marketing c’est top mais dans la vraie vie ça marche??

Allez place aux tests!

1 minute sous la douche..

Comment ça fonctionne? Et bien c’est simple, on prend sa douche on applique son masque et là c’est magique…

Peut être pas quand même, mais on est pas loin de la magie 🙂 La vapeur de l’eau chaude va permettre au masque de developper son odeur qui est juste à tomber par terre ( pour le « Délice de Miel). Il y a des micros grains qui vont exercer un peeling très léger, tout en douceur. Et effectivement lorsque l’on rince au bout d’une minute, le résultat est au rendez-vous.

La peau est plus douce, plus lumineuse et vraiment plus hydratée.

J’ai testé ces produits pendant deux semaines et je continue d’utiliser le masque au miel de façon hebdomadaire. J’en suis ravie.

Petite déception en revanche sur celui à la rose.. Je pense qu’il n’est pas destiné aux peaux sèches et sensibles car à la première application ma peau n’a pas très bien réagi. Rougeurs et légères irritations, rien de bien méchant mais j’ai laissé les roses de coté du coup.

Chéri l’utilise ( mais chhuutttt! ) et il en est ravi.

Voilà pour mon expérience, je précise tout de même que chaque peau est différente mais il y en a pour tout le monde…. La gamme des masques Le Petit Marseillais est complète

Citron pour une action detox Abricot pour illuminer Les roses pour rafraîchir Et le miel pour hydrater

Le prix est plus que raisonnable, et vous trouverez ces produits en grandes surfaces…

Voila les filles, pour ma part l’essayer a été l’adopter 🙂

Affectueusement,

H***